Conditions Générales d'utilisation

Comme toute structure organisée, notre compagnie virtuelle impose quelques règles et conditions d’accès à prendre en compte avant de vous engager dans l’aventure. Le non respect de ce règlement peut entraîner la suspension de vos accès à la compagnie. Tout d’abord, vous devez compléter et accepter les conditions ci-dessous :

  • Avoir plus de 16 ans révolu
  • Posséder FSX/FS9/XPLANE/P3D
  • Effectuer 2 vols par mois minimum
  • Accepter et respecter ce règlement
  • UTILISATION DES APPAREILS

    Les appareils mis à disposition par SkyAlliance ne sont pas soumis à un régime de maintenance, en conséquence il n'y a pas de dégâts constatés lors d'un atterrissage raté par exemple. Toutefois, si les vols dépassant les capacités théoriques d'un avion se multiplient, il se peut qu'un membre du staff vienne vers vous pour plus amples explications.

    Le tracker se basant sur le ZFW (Zero Fuel Weight) au départ, est calculé automatiquement en prenant en compte un chargement de passagers et de fret cohérent avec la capacité réelle de l'avion, il est fortement recommandé d'utiliser le même avion afin de se retrouver dans la marge de tolérance, fixée à plus ou moins 8% d'écart entre le calcul du tracker, et celui constaté par le logiciel lors du lancement. Cependant, pour certains avions, ayant un manque évident d'add-on de bonne qualité (Exemple A350), il vous est permis d'utiliser un autre avion de taille, capacité et surtout de famille similaire. Voici ci-dessous le tableau des dérogations pour certains appareils. Notez que tout PIREP avec un autre avion ne figurant pas dans le tableau, en remplacement d'un autre appareil sera refusé et le vol ne sera pas comptabilisé.

    Les livrées sont rendues disponibles sur l'espace téléchargement, accessible une fois connecté à votre compte. Toutes les livrées ne sont pas disponibles pour tout les avions, mais nous nous efforçons de vous proposer les dernières mises à jour pour le maximum d'add-ons payware comme freeware. Si vous notez une livrée manquante, et que vous souhaitez la voir ajoutée à l'espace, n'hésitez pas à contacter un membre du staff via l'onglet Contact Us, ou par l'intermédiaire du serveur Discord. Les livrées des compagnies sont trouvables sur les sites et forums majeurs tels que AVSIM, hormis celle de SkyAlliance Pax qui a été créée et rendue disponible uniquement pour SKA. Il vous sera demandé de ne pas vous en servir à d'autres fins que pour la simulation et pour SkyAlliance. Seules les livrées pour nos lignes Air France ne sont pas téléchargeables sur notre site, étant donné leur disponibilités importantes sur différentes plateformes de téléchargement.

    Les vols devront obligatoirement être effectués en temps réel, en conséquence, l'accélération virtuelle du simulateur n'est pas autorisée. Les heures de départs, ainsi que les conditions météo sont laissées à votre guise, suivant les différents logiciels que vous utiliserez.

    UTILISATION DU COMPTE PILOTE

    Les pilotes devront obligatoirement faire un minimum de deux vols par mois pour conserver leur compte actif dans la compagnie. En cas d'absence prolongée, prévenez le staff via le forum afin que l'on puisse dans un premier temps le savoir, et que le compte ne soit pas supprimé après une longue absence sans nouvelles.

    Un comportement exemplaire est demandé, que cela soit en interne (Discord, forum) ou bien en externe (Réseaux IVAO/VATSIM ou autres, réseaux sociaux...). Il ne sera pas toléré d'insultes, de racisme, ou d'autres comportements offensants envers un autre pilote, membre du staff SkyAlliance, ou toute autre personne externe qu'elle soit pilote, ATC ou membre staff d'une autre VA / réseaux, ou tenter de porter atteinte à l'image de SkyAlliance par la diffusion de fausses informations ou utilisation de tout fichier interne et propre à SkyAlliance sans autorisation préalable délivrée par un staff. SkyAlliance se réserve le droit d'exclusion et de suppression de compte de quiconque ne respectant pas cette charte. Rappelez-vous que tous les membres de l'équipe sont bénévoles, et donnent de leur temps libre en fonction de leurs disponibilités, il sera inutile et non toléré de s'en prendre à eux ou à qui que ce soit d'autre, et ce peu importe la raison. Si un conflit existe entre deux personnes, nous vous demandons de le régler par messagerie privée, ou bien de contacter un staff pour faire office de médiateur. Dans tout les cas, évitons les dramas personnels en plein salon / forum.

    Il est demandé aux nouveaux pilotes de faire une petite présentation sur le forum, afin de vous connaître un peu plus et éventuellement cibler vos besoin si cela s'avère utile - en plus d'être plus agréable quand l'on mélange passion et convivialité avec les "collègues" !

    Lors de l'inscription, vos heures de vol dans une autre Compagnie Virtuelle ne seront pas comptabilisées sur votre compte. Il vous sera exigé comme pour tout le monde de valider l'examen d'entrée, et vous débuterez votre carrière avec 0h de vol. Pour les pilotes revenant d'une longue absence et dont le compte a été supprimé, vous pourrez effectuer une demande de mise à jour de vos heures via le forum, et il sera possible de chercher dans la base de données. Cela ne signifie pas toutefois qu'il sera systématiquement possible de rajouter vos heures, mais sait-on jamais.

    Le tracker détecte et s'occupe automatiquement de valider votre rapport de vol. Si toute fois il détecte des erreurs, le PIREP passera en mode "Under review". Un membre du staff l'examinera et sera amené à vous contacter par l'interface de messages directement sur le PIREP. Il vous sera demandé de vérifier régulièrement si ce cas de figure se produit et de répondre aux eventuelles question qui vous seront posées. Le cas échéant, votre PIREP pourra être rejeté et votre vol ne sera pas comptabilisé.

    LES VOLS EN RESEAU

    Les vols en réseaux, ne sont pas obligatoires. Cependant, il vous sera demandé de respecter scrupuleusement les règles des serveurs sur lesquels vous volez, que cela soit IVAO, VATSIM ou autres. Lorsque vous volez online, vous représentez SkyAlliance - qui est une VA certifiée IVAO - tout comportement nuisible à son image pourra être passible de sanction allant jusqu'à la suppression du compte pilote.